NWOW: version Covid-19.

12/05/2021

Alors que NWOW (New Ways Of Working) est normalement synonyme d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de relations harmonieuses avec les collègues et les différents services, en 2020 et 21, il est malheureusement aussi synonyme d'épuisement total pour beaucoup.

Épuisement dû à la gestion de notre ménage, des enfants étudiant partiellement à domicile et de notre travail quotidien.

Un épuisement dont certains sont très conscients et d'autres pas du tout. C'est pourquoi il est si important pour les employeurs, les responsables des ressources humaines et les responsables du bien-être de rester alertes, d'assurer un suivi approprié et de fournir un filet de sécurité dans la mesure du possible.

Vous pouvez le faire de différentes manières : une visite courte mais personnelle à chacun de vos employés, un petit cadeau personnel, un après-midi de congé inattendu, un simple compliment.

Sachez toutefois que cet épuisement est de plus en partie dû aux conditions de travail : à la maison, dans le canapé, à la table de la cuisine, ou dans une pièce beaucoup trop petite et sombre. En bref : un désastre ergonomique avec toutes les plaintes associées (fatigue, douleurs cervicales et dorsales, maux de tête, irritabilité, ...).

En tant qu'employeur, vous pouvez faire quelque chose à ce sujet : vous pouvez surprendre votre personnel avec du matériel adapté : une chaise ergonomique, un support pour ordinateur portable, un écran supplémentaire, une souris adaptée : il existe de nombreux accessoires qui contribuent au confort quotidien de vos collaborateurs.

Des collaborateurs dont vous avez besoin pour faire tourner votre entreprise, des collaborateurs qui réclament en silence du matériel adapté !

Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans cette démarche !